Risotto aux champignons (par Anne-Laure)

Publié le par Les Belle-gourmandes

 
IMGP4110

Préparation: 15 min
Cuisson: 25 min
Niveau: moyen

Pour 4 personnes:

Ingrédients:
250 g de riz spécial risotto (arborio ou carnaroli)
- thym, romarin
- 75 cl de bouillon de volaille
- 10 cl de vin blanc
- 200 g de champignons
- 20 g de parmesan
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- beurre
 
Réalisation

Faire fondre dans une grande poêle un peu de beurre et ajouter le riz et le laisser quelques minutes. 
 
Verser le vin et laisser sur feu moyen, jusqu'à ce qu'il soit absorbé. 
Ajouter les champignons coupés en petits morceaux, les herbes. 
 
Poursuivre la cuisson en ajoutant peu à peu le bouillon chaud. Laisser le riz l'absorber avant d'en rajouter.
 
Remuer souvent. Lorsque que le riz est cuit, ajouter le parmesan et la crème, bien remuer et servir chaud.

 
ENJOY!!! 

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> j'adore le rissoto,je vais es&ayer,celui ci<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> J'adore le riz, je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me rapelle de ce plat! trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre