Taboulé (par Anne-Laure)

Publié le par Les Belle-gourmandes

 

IMGP6040.JPG

Une explosion de saveurs et de fraîcheur...


Pour 6 personnes:


Ingrédients:

-150g de blé concassé

-4 tomates

- 1 poivron vert

-4 oignons blancs

-2 bouquets de persil plat

-1 bouquet de menthe fraîche

-2 citrons

-20cl d'huile d'olive

-Sel, poivre

 

Réalisation:

Mettre le blé concassé dans saladier, couvrir d'eau froide et laisser gonfler 30 min au réfrigérateur.

Laver et hacher finement le persil et la menthe.

Couper les oignons et les tomates en dés. Découper le poivron en fines lamelles.

Egoutter le blé concassé, le presser entre les mains pour retirer l'excès d'eau. Le disposer dans un plat et ajouter les autres ingrédients. Presser les citrons et verser le jus. Assaisonner et verser l'huile d'olive par-dessus. 

Bien mélanger et réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. 

ENJOY!!!

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'aime bien ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm trop bon j'adore ça merci,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, moi aussi j'adorei!! quand il est servi bien frais, c'est un délice...:) biz bonne nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ah, ça sent l'été ça!!! un taboulé maison, ya rien de tel! Bisous à vous trois et bravo à la cuisinière du jour ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!! il n'y a rien de meilleur qu'un bon taboulé avec des bonnes chipolatas!! problème: les américains ne connaissent pas les chipo!!mais heureusement que j'ai au moins de quoi faire<br /> le taboulé!!ouf!! ah ces américains!! bisous et bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est tellement bon le taboulé et plutôt rapide j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Carrément c'est bien frais, ça passe toujours bien!! biz<br /> <br /> <br /> <br />