Mousse au Chocolat et Caramel au Beurre Salé (par Aurélie)

Publié le par Les Belle-gourmandes

 

100 3436 

Pour 12 Cuillères:

Ingrédients:
-200g de chocolat patissier
-80g de beurre
-3 oeufs
-1 cuil. à café de sucre en poudre
-10cl de crème liquide
-1 pincée de sel
-3 Petit LU

Réalisation de la mousse au chocolat:
-Casser le chocolat en petits carrés, et le faire fondre doucement au bain-marie. Incorporer le beurre en morceaux, puis les jaunes d'oeufs et retirer du feu.
-Dans un cul-de-poule verser les blancs d'oeufs et le sel, et monter les blancs en neige à l'aide d'un batteur électrique. Ajouter le sucre en pluie, juste à la fin, et battre de nouveau.
-Verser délicatement le chocolat fondu sur les blancs en neige et mélanger au fur et à mesure avec une spatule.
-Dans un autre cul-de-poule, battre la crème liquide au fouet électrique, et incorporer cette crème fouettée à la mousse au chocolat, pui laisser refroidir au moins 2h.

Réalisation du caramel au beurre salé:
-Dans une casserole à fond épais, verser 100g de sucre et 2 cuil. à soupe d'eau, faire bouillir sans remuer jusquà obtention d'un caramel clair.
-Retirer du feu, et incorporer 8cl de crème liquide et 30g de beurre salé, en mélangeant vigoureusement.
-Réserver le caramel.

Disposer de la mousse au chocolat dans une cuillère, et ajouter un filet de caramel. Pour la petite touche, déposer un quart de biscuit Petit LU.
Bon appêtit!!!

Publié dans Cuillères sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'adore!! ça m'a l'air d'être terrible....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mmmmm ! :)<br /> j'en veux ! c'est tout ce que j'adore !<br /> j'arrive :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pourrais en manger des dizaines...C'est délicieux!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre